Notre équipe d’experts est à votre écoute pour réaliser vos projets sur-mesure
ECOLOGENE® est un concept innovant, mais c’est aussi un projet rendu possible par la convergence des compétences, des expériences et des envies de Vincent Theven et Philippe Marmignon. Faisons connaissance…
PHOTO : © MARION LIVING
Vincent Theven,
Très tôt, j’ai pris conscience de la nécessité de faire ma part de colibri en contribuant à protéger les ressources naturelles de notre Terre. Mais le moment déterminant de ma décision à agir se produisit lors d’un voyage en Australie en 2008. On sait que c’est un pays d’extrêmes mais ce que j’y ai vu m’a ouvert les yeux. Sydney était aux prises avec des tempêtes de sable à cause de la sécheresse et dans le Nord, le pays subissait des inondations à répétition. C’est vraiment là que je me suis dit que quelque chose clochait sur notre planète.
Il m’a fallu quelques années pour que mûrisse en moi l’idée de quitter le secteur aéronautique dans lequel j’avais fait carrière comme électrotechnicien ; le temps de décider de mettre mes compétences professionnelles au service de mes convictions écologistes.
C’est ainsi que j’ai créé en 2011 le tout premier système autonome de production d’électricité solaire, qui deviendra ECOLOGENE® dix ans plus tard.
Mon objectif ? Proposer aux professionnels et aux particuliers de gagner en autonomie énergétique grâce à la production et au stockage d’une électricité performante, fiable et durable, partout et tout le temps, quels que soient leurs activités et leurs besoins.
PHOTO : © MARION LIVING
Philippe Marmignon,
Après une formation scientifique, j’ai décroché un DUT Hygiène, Sécurité et Environnement que j’ai approfondi en suivant une formation en Gestion et Aménagement du territoire.
Conscient des enjeux écologiques de longue date, je me suis ensuite formé à l’installation d’énergies renouvelables, particulièrement dans le solaire.
Ce qui m’intéresse dans l’aventure ECOLOGENE®, c’est que c’est une solution d’envergure qui répond à une multitude de besoins. Et qu’il y a tout à faire. C’est un système autonome de production d’électricité nomade parfaitement adaptable. C’est un bijou de technologie, de la conception au pilotage en passant par la supervision. C’est un véritable outil pour la transition écologique.
Le plus, c’est que nous recyclons de vieilles batteries et ça, c’est essentiel pour moi. Personnellement, je ne suis jamais plus satisfait que lorsque j’arrive à réparer un objet, j’ai même eu dans le passé l’idée d’ouvrir une recyclerie !
Je me définis aujourd’hui comme quelqu’un de méthodique, réfléchi et j’ai pour credo d’apporter de la pédagogie dans mon métier pour expliquer le pourquoi et le comment, sans quoi rien ne fait vraiment sens !